Identité visuelle – 2022
Il s’agit d’une marque de cosmétique fictive pour laquelle que j’ai choisi de nommer ShineOn, j’ai également créé un logo et une charte graphique. Cette marque, appelée « ShineOn », incarne la confiance en soi, la beauté avec un côté fun et coloré.
En concevant le logo de ShineOn, j’ai cherché à capturer l’essence de la marque. J’ai utilisé des formes pour représenter les valeurs portées par ShineOn, la simplicité, l’originalité retrouvé dans les différentes gammes de couleurs proposées, le progrès réalisé dans la fabrication de cosmétiques éthiques et bio et enfin la diversité pour des produits qui conviennent à différentes couleurs de peau et des couleurs mixes.
La charte graphique que j’ai développée pour ShineOn définit les éléments visuels qui représentent la marque de manière cohérente. J’ai créé des directives claires sur l’utilisation des couleurs, des typographies, des motifs et des éléments graphiques, garantissant ainsi une identité visuelle forte et reconnaissable.